Éditions Évolutives - Livres numériques de développement personnel
Navigation Haut

Site optimisé pour
Firefox 2
Procurez-vous
le graticiel Adobe
Acrobat Reader
afin de pouvoir
lire tous les livres numériques
disponibles sur
ce site :
Acrobat Reader
navigation bas

Vérifié Paypal

Les Éditions Évolutives sont fières
d’encourager
la protection de
notre environnement
en offrant uniquement
des produits numériques
qui n'utilisent pas
de papier.

Certifié Vert

Biographie

Qui est Johanne Alarie ?

Née à Montréal au Québec le 29 juillet 1961 d’un père chauffeur de taxi et d’une maman au foyer, fille unique, Johanne a commencée sa vie entourée d’amour et de bons soins.

Comme tous les québécois et québécoises de son âge, elle a fréquentée une école primaire dans les quartiers où elle habitait. Ensuite, elle a fait ses études secondaires à Laval où ses parents venaient d’emménager. Elle s’est ensuite inscrite à Collège Bois-de-Boulogne à Montréal en Techniques administratives. Elle avait alors 17 ans. Pendant cette période, elle fit la rencontre d’un jeune homme qui allait devenir son mari un an plus tard. Elle a donc abandonné ses études collégiales pour se consacrer à un cours de Secrétariat bilingue intensif qui lui a permis d’obtenir un diplôme en quelques mois et d’ensuite pouvoir travailler à temps pleins quelque mois avant son marriage.

De cette union est né deux fils qui sont sa fierté et sa joie de vivre. Malheureusement son mariage bat de l’aile et se termine en divorce six ans après avoir été célébré.

Pendant cette période de sa vie, elle s’est principalement consacrée à l’éducation de ses deux jeunes enfants. Au moment de sa séparation, elle venait de se trouver un emploi en tant que typographe dans un petit atelier de Laval. Ce travail était dans le domaine des arts graphiques qu’elle connaissait un peu grâce à un emploi à temps partiel dans une imprimerie où son père travaillait alors comme livreur (du temps de ses études collégiales). Elle a appris son métier sur le tas, au fil des différents emplois qu’elle a occupé dans le domaine.

Pendant plus de 20 années elle a travaillé chez quelques employeurs de la région de Montréal où elle a acquis les compétences recherchées dans le domaine du merveilleux monde de l’Édition.

C’est aussi pendant cette période qu’elle fait la rencontre de celui qui est aujourd’hui son mari, et son meilleur ami, Pierre St-Onge. Elle l’a rencontré alors qu’il était son patron dans un bureau de service en infographie. Ils sont ensemble depuis plus de 21 années maintenant et ils forment un couple et une famille très unis depuis ce temps.

Entrepreneur dans l’âme, en 1992 elle décide d’ouvrir sa propre maison d’infographie Groupe ComposArt Inc. qui a eu pignon sur rue jusqu’en janvier 2001. Durant cette période ses nombreux clients lui ont permis d’appronfondir encore plus ses connaissances des Arts Graphiques.

Pendant toutes ces années, elle a réalisé divers travaux d’infographie allant de la simple papeterie d’affaire aux grands projets publicitaires, en passant par les formulaires (branche bien spécialisée), les magazines, les livres d’art, les romans, les étiquettes spécialisés, les emballages, finalement à peu près tout ce qui peut être imprimé !

Et depuis 1980, suite à ses précédentes études en marketing au collège (techniques administratives), elle a toujours eu une grande passion pour le marketing sous toutes ses formes. Elle a, dès cette époque, été attirée par le marketing de réseau qui n’en était alors qu’au balbutiement. En effet, à cette époque, Internet ne faisait pas encore partie de nos vies. Il fallait donc pratiquer le marketing de réseau à la dure, c’est-à-dire via les meetings dans les hotels, les appels téléphoniques à froid, les envois postaux.

Ce fut pour elle une période faste en apprentissage du marketing et des diverses méthodes de vente, mais surtout de la relation avec les clients et de la façon de fidéliser sa clientèle. C’est encore aujourd'hui pour elle une grande passion. Ce qu’elle aime le plus dans ce beau métier est l’opportunité de rencontrer des gens formidable de partout autour du monde et en même temps d’être capable de leur apporter du réconfort, du bien être et des apprentissages qui leur permettront de réaliser ce qu’ils désirent.

En 2001, un changement de carrière s’offre à Johanne via son mari qui est à cette époque depuis près de 10 ans, enseignant en procédés infographiques (PAO). Un poste d’enseignant devient disponible au Centre où il travaille. C'est pour améliorer sa qualité de vie qu’elle décide de fermer son commerce alors encore florissant afin de devenir enseignante. Elle enseigne à temps plein depuis ce temps.

Elle vient juste de trouver le temps de réaliser son projet de longue date ; devenir éditrice et rédactrice.

Elle ne publie que des livres numériques (Ebooks) parce que la protection de l’environnement lui tient tellement à cœur.

Elle le fait sur Internet via son site www.editions-evolutives.com qu’elle vient tout juste de mettre en ligne.